Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Médias d'information générale , d'enquête et d'analyse kengelerdc@gmail.com +243820905452 & +243990568199

Avènement du AFC/M23 au Sud-Kivu:Pour son premier grand meeting, Corneille Nanga draine la foule et réitère sa détermination à chasser Félix Tshisekedi au sommet de l'État

Photo crédit :Mama radio

Photo crédit :Mama radio

Plusieurs centaines de personnes ont assisté au  meeting  du Coordonnateur de l'AFC/M23 Corneille Nanga ,le jeudi 27 février 2024 à Bukavu , chef-lieu de la province du Sud-Kivu;une démonstration de force destinée à démontrer à l'opinion nationale et internationale le soutien que la population  apporte à sa lutte pour mettre fin à la crise multi-sectorielle qui sévit en République Démocratique du Congo.

 

En prenant la parole devant la foule, Corneille Nanga s'est présenté comme un serviteur  et un enfant du Sud-Kivu déterminé à changer la donne , pour un décollage de la province en  particulier et de la République Démocratique du Congo en générale;avant de dénoncer les supplices que subisse la population congolaise.

 


Pour lui, le développement du pays passe par la population elle même et l'AFC/,M23 est venue pour amener la paix et la sécurité, d'où la raison fondamentale de  libérer la province du Sud-Kivu pour ramener  la paix et la sécurité:" Nous étions dans les montagnes à sabinio, ngungu, Masisi et partout... puisque nous voulons apporter le changement. Depuis plus de 20 ans, on nous tue à l'Est et c'est Kinshasa qui cause tout ça avec Thisekedi"

 

Et d'ajouter :

 

"Tshisekedi c'est le premier voleur, le premier détourneur de l'argent du peuple. Thisekedi est à la base des mensonges, division, des promesses, des engagements qu'il ne respecte lui-même.Nous n'allons pas nous arrêter ici mais nous irons libérer tout le pays jusqu'à Kinshasa "a-t-il martelé sur un ton ferme

A noter que,le coordonnateur de l'AFC/M23 Corneille Nanga à l'issue de  ce grand meeting ,s'est entrenue avec les chevaliers de la plume et du micro à travers une conférence de presse dans laquelle il a expliqué les raisons de la révolution dont il assume la coordination.


Pour certains observateurs  et analystes politique, après  avoir pris le contrôle de zones stratégiques telles que Bunagana, Rutshuru, Nyiragongo, Kichanga , Masisi,Goma, certains territoires du Sud-Kivu et son chef-lieu la ville de Bukavu, et son avancée dans d'autres parties du territoire national, l'AFC/M23   se positionne comme un acteur incontournable de la vie politique congolaise  pour contribuer à l'émergence et au  développement du pays.


La Rédaction
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article